Actualités

python

Pourquoi apprendre à votre enfant à coder en Python ?

De l’initiation à la consolidation

Si votre enfant s’intéresse à la programmation informatique, il a sûrement dû y être inité avec Scratch. Ce logiciel est très adapté aux enfants car il apprend les notions clé de la programmation. En revanche, cet outil a ses limites : on apprend la logique, on code des mini-jeux, on créé des animations, mais ensuite ?

Lorsque l’enfant grandit, il veut plonger au coeur de la programmation, mieux intéragir avec l’ordinateur et pouvoir faire ses propres programmes. Enfait, il veut tout simplement consolider toutes les notions apprises. C’est donc à ce moment qu’il faut basucler vers le code : le langage Python !

Cela parait compliqué à premier abord, mais une fois que l’on a appris la syntaxe Python, c’est parfaitement compréhensible !

Avec Python, on peut tout coder

Aujourd’hui, le langage Python est des plus utilisés dans le monde. Cela est dû à sa simplicité d’apprentissage et d’utilisation. En effet, que ce soit pour coder un jeu vidéo, une plateforme web ou un logiciel embarqué, nous pouvons y faire recours. Beaucoup de débutants en programmation commencent par apprendre Python, et nous pensons qu’ils ont bien raison.

Cela ouvre donc le champ des possibles à votre enfant. Il peut devenir un vrai codeur et maîtriser davantage le monde de l’informatique.

Comment apprendre le langage Python ?

Maintenant, vous vous demandez sûrement comment votre enfant peut se lancer dans cet apprentissage. C’est très simple : chez Fun Tech Adventures, nous proposons plusieurs types d’activités permettant cet apprentissage.

Les cours particuliers

Nous donnons des cours particuliers à domicile adaptés à la demande. Peu importe l’âge ou le niveau de votre enfant, nous trouverons un animateur qui saura l’accompagner. Pour la durée du cours ou de la période, c’est à vous de décider ! Pour plus d’infos et effectuer une demande, veuillez suivre ce lien.

Les stages « Python / Minecraft »

Durant chaques vacances scolaires, nous organisons des stages pour enfants et ados. L’un d’eux est intitulé « Python / Minecraft » et vise à combiner une activité ludique (Minecraft) avec un apprentissage technique (Python). Nous enseignons les bases du langage Python afin de créer des objets, des sphères, des maisons dans Minecraft. Et ce, avec des lignes de code ! Si cela vous intéresse, voici le lien de l’activié.

Pour en savoir plus sur ce stage, lisez notre article : « Minecraft : création et programmation d’un monde« 

À lire aussi :

  • Qu’est-ce que le Metaverse ?
    Le Metaverse, parfois egalement ortographié Metavers, au singulier ou au pluriel, ça vous dit quelque chose ? Comme tout le monde, vous en avez sûrement entendu parler, sans savoir comment le définir, ni quelles sont les implications, les conséquences ou les risques de celui-ci. Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre au mieux à toutes vos interrogations […]
  • Idées cadeaux : Les 6 robots préférés de Fun Tech
    Le mois de décembre est arrivé, ce qui veut dire que c’est bientôt les fêtes de Noël ! Il va donc falloir commencer à chercher des cadeaux pour nos enfants, nos amis, nos neuveux et nièces. Mais comment choisir ? Par où commencer ? Vers qui se tourner ? Pour vous aider à faire le […]
  • [Webinar] Fun Tech vous présente son activité et répond à vos questions !
    Lors de ce webinar, nous vous présentons toute l’activité de Fun Tech Adventures pour vous aider à préparer la rentrée 2021-2022 ! A la fin, nous prendrons un moment pour répondre à toutes vos questions sur notre offre.
  • Fun Tech Adventures à vos côtés pendant le confinement
    À la suite des annonces du gouvernement et à la modification des dates de vacances scolaires, Fun Tech Adventures s’adapte, alors pas de panique ! Les dates de stages adaptées aux nouvelles vacances scolaires Premièrement, les dates de nos 2 semaines de stages vacances ont été modifiées pour correspondre aux dates des nouvelles vacances scolaires : du […]

Étiquettes : , , ,
    Best SEO Services
    AffiliateLabz
    Jamespes

Leave a reply