Actualités

python

Pourquoi apprendre à votre enfant à coder en Python ?

De l’initiation à la consolidation

Si votre enfant s’intéresse à la programmation informatique, il a sûrement dû y être inité avec Scratch. Ce logiciel est très adapté aux enfants car il apprend les notions clé de la programmation. En revanche, cet outil a ses limites : on apprend la logique, on code des mini-jeux, on créé des animations, mais ensuite ?

Lorsque l’enfant grandit, il veut plonger au coeur de la programmation, mieux intéragir avec l’ordinateur et pouvoir faire ses propres programmes. Enfait, il veut tout simplement consolider toutes les notions apprises. C’est donc à ce moment qu’il faut basucler vers le code : le langage Python !

Cela parait compliqué à premier abord, mais une fois que l’on a appris la syntaxe Python, c’est parfaitement compréhensible !

Avec Python, on peut tout coder

Aujourd’hui, le langage Python est des plus utilisés dans le monde. Cela est dû à sa simplicité d’apprentissage et d’utilisation. En effet, que ce soit pour coder un jeu vidéo, une plateforme web ou un logiciel embarqué, nous pouvons y faire recours. Beaucoup de débutants en programmation commencent par apprendre Python, et nous pensons qu’ils ont bien raison.

Cela ouvre donc le champ des possibles à votre enfant. Il peut devenir un vrai codeur et maîtriser davantage le monde de l’informatique.

Comment apprendre le langage Python ?

Maintenant, vous vous demandez sûrement comment votre enfant peut se lancer dans cet apprentissage. C’est très simple : chez Fun Tech Adventures, nous proposons plusieurs types d’activités permettant cet apprentissage.

Les cours particuliers

Nous donnons des cours particuliers à domicile adaptés à la demande. Peu importe l’âge ou le niveau de votre enfant, nous trouverons un animateur qui saura l’accompagner. Pour la durée du cours ou de la période, c’est à vous de décider ! Pour plus d’infos et effectuer une demande, veuillez suivre ce lien.

Les stages « Python / Minecraft »

Durant chaques vacances scolaires, nous organisons des stages pour enfants et ados. L’un d’eux est intitulé « Python / Minecraft » et vise à combiner une activité ludique (Minecraft) avec un apprentissage technique (Python). Nous enseignons les bases du langage Python afin de créer des objets, des sphères, des maisons dans Minecraft. Et ce, avec des lignes de code ! Si cela vous intéresse, voici le lien de l’activié.

Pour en savoir plus sur ce stage, lisez notre article : « Minecraft : création et programmation d’un monde« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqué d'un *